Arrivée du printemps : devons-nous arrêter la pompe à chaleur ?

Le printemps arrive bientôt ! Des températures plus douces, une végétation qui réapparaît et surtout des jours plus longs… Cela signifie-t-il que vous pouvez arrêter votre système de chauffage dès maintenant ? Afin de répondre à votre question, AquaClimat, votre installateur dans le 91, aborde ce sujet dans notre article de ce mois-ci.

Certes, avec l’arrivée du printemps, les températures sont moins rudes, mais cela ne signifie pas que vous devez éteindre votre pompe à chaleur. Il est préférable de baisser dans un premier temps votre chauffage en attendant les beaux jours. Pourquoi ? Malheureusement, même s’il peut faire doux en journée, les nuits sont plus fraîches. Notre conseil serait de patienter jusqu’à ce que les températures se stabilisent.

Arrêter totalement votre système de chauffage pourrait dégrader son corps de chauffe. En effet, cette pièce est l’élément principal qui permet de produire la chaleur et si c’est endommagé, cela pourrait causer des problèmes au moment de rallumer l’appareil.

Si vous ne savez pas à quel moment il serait propice de l’éteindre, vous pouvez prendre pour repère la date d’arrêt du chauffage collectif. Cette année, la date butoir est le 15 avril. Toutefois, si dans votre région, le beau temps dure plusieurs jours, vous pouvez alors l’éteindre définitivement.

Il ne faut pas oublier que le printemps est la saison idéale pour effectuer l’entretien de votre pompe à chaleur surtout si vous souhaitez les maintenir en bon état.

Contactez AquaClimat pour un service de maintenance de votre pompe à chaleur ! Professionnels, expérimentés et compétents, nous intervenons auprès des particuliers et des professionnels.