Climatisation : Conseils pour réduire votre facture énergétique

Dans quelques semaines, nous accueillerons l’été ! Le soleil, les journées plus longues, mais aussi les températures élevées. Malheureusement, nous connaîtrons également une période de forte chaleur et, durant cette période, le climatiseur est notre meilleur ami. Cependant, prenez garde à ce que votre porte-monnaie ne souffre pas. Quelques gestes qui peuvent sembler sans conséquence peuvent pourtant augmenter notre consommation énergétique et notre facture. 

Ce mois-ci, nous vous conseillons sur les méthodes de réduire la consommation de votre climatiseur.

Les éco-gestes

La première chose pour réduire votre consommation est de s’assurer qu’il n’y a pas un grand écart entre l’intérieur et l’extérieur. Le mieux est encore d’avoir une différence de 5 degrés ou 8 degrés au maximum.

Un autre conseil serait d’éteindre la climatisation lorsque vous quittez la pièce ou le soir. Il est aussi important de s’assurer que les portes et les fenêtres soient bien fermées. Pourquoi ? Tout simplement, car quand la porte ou la fenêtre reste ouverte, votre appareil est amené à consommer plus d’énergie afin de rafraîchir la pièce et de maintenir la température au degré souhaité.

Notre dernier conseil serait de nettoyer les filtres et de faire entretenir votre climatiseur. Si votre climatiseur est sale ou a une pièce défectueuse, automatiquement votre facture énergétique augmentera.

Si vous recherchez un professionnel pour l’entretien de votre climatiseur, Aqua Climat est là pour vous aider ! Nous mettons un point d’honneur à répondre à vos attentes et à vous fournir une prestation de qualité respectueuse de l’environnement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.