Climatisation réversible : avantages et inconvénients
Pourquoi l’adopter ?
Le climatiseur réversible émet plus de chaleur qu’il en consomme, ce qui offre une diminution dans la consommation d’énergie ainsi que sur la facture énergétique.
L’économie d’énergie réalisée en période d’hiver permet de couvrir les frais liés à l’utilisation de la climatisation en été.
Avec son système 2 en 1, vous retrouvez deux fonctions sur un même appareil, le climatiseur réversible vous offre ainsi un gain d’espace considérable.
Les inconvénients :
Pour le bon fonctionnement de l’appareil, il est nécessaire d’installer une unité extérieure visible.
Lorsque les températures sont rudes en hiver (moins 5°) , il faut utiliser en complément un chauffage d’appoint. Cependant, les nouveaux systèmes de climatisation réversible chauffent jusqu’à moins 15° voire moins 25°C (en fonction des modèles). Ces dernières années, il n’y a pas eu une telle baisse de température.
De plus, selon une étude sur le climat, il en ressort que les températures, durant la période estivale, connaîtront une hausse considérable ces 5 prochaines années. De ce fait l’installation d’un chauffage d’appoint est donc inutile.
Des années de cela, certains modèles émettaient des nuisances sonores. Cependant, l’avènement de nouvelles technologies permet de concevoir des dispositifs qui n’émettent pas ou alors très peu de nuisance sonore.
Une raison de plus de l’adopter !
L’installation d’un climatiseur réversible requiert l’intervention d’un spécialiste comme Aqua Climat. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils ou un devis.