Comment bien utiliser son climatiseur en période de canicule ?

C’est bientôt l’été ! Le soleil, le beau temps et malheureusement, la canicule sera bien présente également. En France, nous faisons face à des températures de plus en plus élevées et nous avons qu’une hâte une fois à la maison, c’est de brancher notre climatiseur ou notre ventilateur. Beaucoup aussi se ruent dans les magasins pour acheter leurs climatiseurs, mais encore faut-il savoir l’utiliser pour ne pas faire grimper votre consommation d’énergie. 

Dans notre article de ce mois-ci, nous vous donnons quelques conseils pour bien utiliser votre climatiseur en période de canicule. Croyez-nous, la chaleur accablante et les nuits inconfortables ne vous affecteront plus autant avec nos conseils.

Savoir régler votre appareil à la bonne température 

Par habitude, nous réglons le climatiseur sur une basse température pour un confort thermique. Malheureusement, ce n’est pas conseillé ! Pourquoi ? Une différence de température entre l’intérieur de la maison et l’extérieur peut causer un choc thermique. Qui plus est, cela aura un impact direct sur votre facture énergétique. Pour éviter cela, votre installateur à Marcoussis, vous recommande de programmer votre climatiseur 7 degrés en dessous de la température ambiante. S’il fait 35 degrés, vous pouvez le régler à 26 degrés au plus bas. 

Vous ne tomberez pas malade et assurerez le bien-être des habitants.

Entretenir votre climatiseur régulièrement 

Un autre point important est d’effectuer un entretien régulier de votre appareil par un professionnel. Le but de cette démarche est d’assurer l’efficacité et la durabilité de votre appareil, mais également de prévenir d’éventuels dysfonctionnements.

Pour cela, Aqua Climat vous propose ses services ! Forts de 20 ans d’expérience dans la maintenance de systèmes de climatisation réversible et pompes à chaleur. Notre équipe compétente et qualifiée se déplace sur les lieux et fait une inspection complète avant de réaliser l’entretien requis.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes.