Faites entretenir votre climatiseur et votre pompe à chaleur

Les feuilles des arbres tombent déjà et bientôt ils seront couverts d’un manteau blanc. Après la saison chaude ou votre climatiseur a été vivement sollicité, il faut maintenant vous préparer pour l’hiver.

Malheureusement, nous faisons face à des hivers de plus en plus rudes, c’est pourquoi il est important que votre climatiseur réversible ou pompe à chaleur soit en bon état. Si vous avez des enfants ou des personnes âgées à la maison, il est important d’assurer leur confort et leur bien-être. En tant que professionnel, nous vous conseillons d’effectuer l’entretien de votre appareil.

Comme mentionné, après une période d’intense utilisation, votre dispositif de climatisation mérite un entretien. L’objectif étant d’éviter des dysfonctionnements ou une accumulation de saleté dans les filtres, qui peuvent rapidement s’avérer être un problème coûteux.

De plus, en cette période de crise sanitaire, l’organisation mondiale de la santé préconise l’utilisation de la climatisation, surtout pour évacuer l’air vicié et laisser place à de l’air frais « L’OMS recommande d’augmenter le taux de ventilation par des moyens naturels ou mécaniques, de préférence sans faire recirculer l’air. En cas de recirculation de l’air, les filtres doivent être nettoyés régulièrement, en particulier sur les lieux de travail, pour les personnes dont l’emploi les expose à un risque moyen ou élevé de contracter la COVID-19. »

Si vous recherchez un prestataire fiable et professionnel pour effectuer l’entretien de votre dispositif, n’hésitez pas à nous contacter.