Quand changer de chauffage ?​

Il est très important de vous poser les bonnes questions avant de penser à renouveler votre chauffage. Vous devez réfléchir sur les différentes raisons qui peuvent vous inciter à le remplacer. Aussi, n’oubliez pas de prendre en compte les critères essentiels afin de faire le meilleur choix pour vous et votre famille.

 

Voici les bonnes raisons de changer votre chauffage :

1. avoir plus de confort

2. faire des économies considérables

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais 50% de la consommation d’énergie d’un ménage sont dus au chauffage. Avant de s’engager dans des travaux qui peuvent s’avérer être très coûteux, il faut vous assurer que votre habitation est déjà bien isolée.

Sachez que le moment idéal pour changer votre installation de chauffage est durant l’été et l’automne, car les conditions météorologiques sont favorables pour cette intervention et aussi c’est la période propice pour faire de bonnes affaires, car la plupart des installateurs proposent des offres alléchantes qui s’évaporent avec l’arrivée de l’hiver.

Si votre chauffage date de plus de 15 ans, il est fort probable que celui-ci a perdu en efficacité et en performance. Si c’est effectivement le cas, votre appareil consomme 2 fois plus et demande des entretiens et réparations fréquents.

Afin de faire une vérification complète et détaillée de votre appareil, il est plus raisonnable de faire appel à un professionnel tel qu’Aqua Climat afin de faire un bilan thermique de votre habitat.

Aqua Climat met son expertise à votre service afin de détecter les failles de votre maison et ainsi vous conseillez en fonction de vos besoins sur la solution et le chauffage adaptés.

 

La climatisation est un moyen de chauffage économique et de confort, avec un rafraîchissement pour les périodes estivales.